Assistante Sociale

L’assistante sociale du Réseau Delta Informe, oriente, conseille et accompagne le.s patient.s de tous âges qui lui sont adressés par les médecins du réseau et qui ne peuvent plus ou pas faire face seuls aux difficultés rencontrées dans leurs parcours de soins.
Ces patients peuvent rencontrer des difficultés d’ordre professionnel, psychologique, économique, personnel et souffrent parfois d’un handicap ou sont atteints d’une maladie. Madame Mehr organise alors des entretiens dans son bureau situé au GMO, ou à domicile pour les personnes à mobilité réduite. Ces entretiens ont pour but de discuter et élaborer des solutions qui favorisent leur autonomie.
Elle collabore avec les partenaires des secteurs privé et public:
- Familles
- Médecins et psychologues
- Écoles et centres de formation professionnelle
- Avocats
- Office cantonal de l’emploi, Office cantonal des assurances sociales et autres services sociaux
- Entreprises, etc.
Les patients du Réseau Delta peuvent être aidés…
1. Dans des démarches administratives afin d’obtenir une aide appropriée :
- au logement,
- financière,
- pour demander l’AI,
- sur la recherche de stages et d’emplois,
- sur les traitements,
- sur les directives anticipées,
- sur le placement en EMS, etc.
2. Auprès d’établissements et d’organisations diverses, tels qu’éducateurs spécialisés, associations, travailleurs sociaux, fondations, etc.
Contact
Mme Anita Mehr
Assistante Sociale
Réseau DELTA - La santé intelligente
Tél: 022.879.50.32
e-mail : social@reseau-delta.ch